Biographie

Kazunori SEO

Kazunori SEO possède une expression tendre et chaleureuse qui est parfaite pour le répertoire. Dès qu'il est demandé d'offrir la bravoure nécessaire, il atteint avec aisance un niveau supérieur de performance. Son interprétation émet aussi une énergie et une élégance gracieuse et spontanée. (American Record Guide / USA)

La sonorité, magnifiquement timbrée sans jamais tomber dans l'excès, sert l'expression à merveille.... Kazunori SEO perpétue avec élégance, distinction et classe, la meilleure tradition de l'école française de la flûte dont il est issu. (La Traversière Magazine / FRANCE)

Lauréat des prestigieux concours internationaux, notamment "Carl Nielsen" et "Jean-Pierre Rampal" en 1998, puis "Genève" en 2001, Kazunori SEO a gagné l'attention comme un des flûtistes remarquables du monde à travers nombreuses apparences comme soliste, récitaliste et chambriste.

Il a joué avec notamment Patrick Gallois, Jean-Michel Damase, Emile Naoumoff, Maurice Bourgue, Jörg Demus, Tokyo Metropolitan Orchestra, Odense Symphony Orchestra, Ensemble Orchestral de Paris, Tokyo City Philharmonic Orchestra, Nicolaus Esterházy Sinfonia, Sinfonia Finlandia Jyväskylä, Kyushu Symphony Orchestra et Sapporo Symphony Orchestra, en Europe, en Asie, et en Amérique du Nord et du Sud....
En 2005, il a remporté le Prix International de Pro Musicis à Paris et il donne régulièrement des récitals à Paris (Salle Cortot), New-York (Carnegie, Weill Recital Hall), Boston, Tokyo en tant que l'artiste de l'Association Pro Musicis.

Passionné et dévoué en tant que musique chambriste, arrangeur et producteur de l'enregistrement. Il produit régulièrement des concerts et des enregistrements pour Naxos et son propre label "Les Ménestrels" et "Virtus Classics", avec Svetlin Roussev, Nicolas Dautricourt, Nicolas Baldeyrou, Laurent Wagschal, Jong-hwa Park, Makoto Ueno etc.... En 2011, il a été commandé par la Shirakawa-Hall à Nagoya (Japon), arrangé deux symphonies symboliques vers la musique de chambre. La Symphonie Héroïque de Beethoven pour 6 musiciens et 9ème Symphonie de Mahler pour 12 musiciens. Ces arrangements ont gagnés beaucoup d'attention dans le monde de la musique au Japon.

Kazunori SEO est né en 1974 à Kitakyushu, au sud-ouest du Japon. Il a commencé ses études musicales dès l'âge de 6 ans avec ses parents musiciens, mais c'est surtout à Paris qu'il a accompli l'essentiel de ses études musicales. Il a étudié la flûte sous la direction de Raymond Guiot, Kurt Redel, Patrick Gallois, Benoît Fromanger, et est enfin entré en premier nommé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) dans la classe d'Alain Marion en 1995, où il a obtenu le Premier Prix à l'unanimité en 1998. Parallèlement à ses études de flûte, il a étudié la musique de chambre sous la direction de Pascal Le Corre, Emmanuel Nunes, Christian Ivaldi, Ami Flammer et a obtenu le Premier Prix au CNSMDP en 1999. Il a perfectionné ses études musicales avec Maurice Bourgue au CNSMDP.