Biographie

Kazunori SEO

Kazunori SEO possède une expression tendre et chaleureuse qui est parfaite pour le répertoire. Dès qu'il est demandé d'offrir la bravoure nécessaire, il atteint avec aisance un niveau supérieur de performance. Son interprétation émet aussi une énergie et une élégance gracieuse et spontanée. (American Record Guide / USA)

La sonorité, magnifiquement timbrée sans jamais tomber dans l'excès, sert l'expression à merveille.... Kazunori SEO perpétue avec élégance, distinction et classe, la meilleure tradition de l'école française de la flûte dont il est issu. (La Traversière Magazine / FRANCE)

Lauréat des prestigieux concours internationaux, notamment "Carl Nielsen" et "Jean-Pierre Rampal" en 1998, puis "Genève" en 2001, Kazunori SEO a gagné l'attention comme un des flûtistes remarquables du monde à travers nombreuses apparences comme soliste, récitaliste et chambriste.

Il a été invité comme soliste par de nombreux orchetres, notamment Odense Symphony Orchestra, Ensemble Orchestral de Paris, Nicolaus Esterházy Sinfonia, Tokyo Metropolitan Orchestra, Yomiuri Nippon Symphony Orchestra, Kyushu Symphony Orchestra, Sinfonia Finlandia Jyväskylä, et The Mariinsky Orchestra.
En 2005, il a remporté le Prix International de Pro Musicis à Paris et il donne régulièrement des récitals à Paris (Salle Cortot), New-York (Carnegie, Weill Recital Hall), Boston, Tokyo en tant que l'artiste de l'Association Pro Musicis.

Il a enregistré de nombreux disques pour Naxos, Warner Music etc, mais afin de réaliser ses idéaux sur la programmation du disque, il a créé ses deux labels "Les Ménestrels" et "Virtus Classics", distribués par Naxos Japan, ce sont sa propre production. Ses disques produits sont sélectionnés parmi les meilleurs dans les magazines du disque et notamment son album en flûte solo ≪ The Spark of Modern Times ≫ chez Virtus Classics est récompensé "The 60th Record Academy Award 2022" (Record Geijutsu / Ongaku no Tomo).

Kazunori SEO est aussi pianiste en musique de chambre. Il joue notamment avec son maître Patrick Gallois et ils ont enregistré trois disques pour Virtus Classics.

Passionné et dévoué d'activités pédagogiques, il est fondateur et directeur musical d'Akiyoshidai Music Academy (Japon) depuis 2010. Il est professeur invité de Nagoya College of Music depuis 2014 et en 2023, il est nommé professeur de flûte à l'École Normale de Musique de Paris "Alfred Cortot".

Kazunori SEO est né en 1974 dans une famille de musiciens professionnels à Kitakyushu, Japon. Il a commencé à jouer de la musique avec ses parents et son oncle, mais c'est surtout à Paris qu'il a accompli l'essentiel de ses études musicales. Il a étudié la flûte sous la direction de Raymond Guiot, Kurt Redel, Patrick Gallois, Benoît Fromanger, et est enfin entré en premier nommé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) dans la classe d'Alain Marion en 1995, où il a obtenu le Premier Prix à l'unanimité en 1998. Parallèlement à ses études de flûte au CNSMDP, il a étudié la musique de chambre avec Christian Ivaldi et Ami Flammer et a obtenu le Premier Prix au CNSMDP en 1999. Il a fait aussi le troisième cycle en flûte au CNSMDP avec Maurice Bourgue.